→enseignementRae est une enseignante passionnée et dévouée, qui aide les étudiants à développer leur conscience et leur expression corporelles, ainsi qu'une compréhension approfondie des principes guidant la relation entre la musique et la danse.
pour lire plus ↓ Elle a été coach de flamenco pour le Cirque du Soleil sur de nombreux projets, a enseigné de nombreux ateliers dans divers programmes des Cégeps à Montréal, ainsi qu'à Vancouver et à Édimbourg en collaboration avec le guitariste Ricardo Garcia. Elle a ouvert son école de danse - École Flamenco RB - en 2003, et a créé son propre espace, la Puerta Negra, en 2013.
Sa méthodologie est riche et en constante expansion. À partir de ses mentors, de son expérience et d'un esprit qui ne cesse de poser des questions, Rae incorpore des pratiques somatiques, la théorie et la formation musicale, la conscience de l'anatomie et tout ce qui peut aider les étudiants à trouver l'autonomie. Son approche illustrative encourage l'étudiant à travailler « de l'intérieur vers l'extérieur », à travers l'esprit créatif. Technique et poésie garanties ! →les coursCours pour débutants à professionnels
pour lire plus ↓ Chaque cours est une exploration des principes de base du mouvement et du rythme, et de la façon dont ils sont réalisés dans le flamenco.
La principale différence entre les niveaux est la vitesse et la complexité du matériel couvert en classe. (NIVEAU 1 est très lent - NIVEAU 5 est très rapide..) Si vous ne savez pas quel niveau essayer, je vous invite à en essayer plusieurs!
Toutes les informations sont ici. N'hésitez pas si vous avez des questions. ☺️ EFRB FLASHMOB 2020 |
Chorégraphe, interprète, musicienne et enseignante, Rae Bowhay a a débuté sa carrière en danse contemporaine au début des années 90 à Los Angeles.
Son désir de travailler avec de la musique en direct l'a conduite au flamenco, ce qui a déclenché une envie irrésistible de poursuivre cette forme d'art. pour lire plus ↓ Elle s'est installée à Montréal en 1996 et a commencé à étudier avec des professeurs locaux extraordinaires (Lynne McGee, Patrick Schupp, Marie Parisella) et des professeurs invités d'Espagne (La Chiqui, Javier Cruz et bien d'autres au fil des ans). Elle est retournée en Espagne pour respirer à nouveau l'air, les images et les sons qu'elle a connus en 1991 (la première fois qu'elle s'est immergée dans cet art à sa source - c'est une histoire d'amour...). Là, elle a pris des cours avec des maestra/os incroyables tels que Juana Amaya, Manolo Marín, Domingo Ortega et Manuel Reyes.
Avec une solide formation en mouvement et en performance, Rae s'est lancée sur la scène flamenco montréalaise au début des années 2000, et n'a pas regardé en arrière depuis. Son attitude de « rebelle avec une cause » et sa curiosité à trouver une expression authentique dans cette forme traditionnelle ont donné lieu à des œuvres originales et à des collaborations avec des artistes locaux et internationaux talentueux et inspirants. Elle a été soutenue par le Conseil des arts du Canada à de nombreuses reprises et a reçu le prix Victor-Martyn-Lynch-Staunton en 2005 pour ses réalisations exceptionnelles en danse. ➡️ BIOcomplet/Photos/Vidéos |